Voir les avions autour de vous

paradar améliore votre vision de l’espace aérien autour de vous en indiquant la direction des autres avions sur un affichage LED réactif et ultra-lumineux. Il peut être utilisé en vol, avant le décollage, ou par les pilotes de drones opérant dans un espace aérien occupé.


Caractéristiques

Facile à lire, même au soleil

L'écran ultra-lumineux répond à vos mouvements et indique clairement la direction et la distance des autres avions - en vol ou avant le décollage.

Récepteur ADS-B

Afin d'être aussi petit que possible, paradar reçoit les signaux des autres avions mais ne transmet pas votre position.

Il peut se connecter à votre smartphone

Paradar peut être utilisé de manière autonome ou avec SkyDemon (ou d’autres applications compatibles GDL90) pour fournir un GPS amélioré et un flux de données à l’application.

Le plus petit récepteur ADS-B entièrement autonome

Vous n’avez besoin de rien d’autre pour voler. 2,5 heures d’autonomie de la batterie; 175g / 88x88mm. Compatible avec les normes ADS-B de l’UE, du monde entier (1090 MHz) et des États-Unis (978 MHz).

Il vous ramène à la maison

Il enregistre votre lieu de décollage et indique clairement la direction du retour.

Matériel et logiciel open source

Le matériel et le logiciel de Paradar sont sous licence ‘open source’. Ils sont conçus et fabriqués au Royaume-Uni. Tous les détails sont disponibles sur le projet open source.

Vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus! Les mises à jour logicielles sont gratuites pour toujours. Vos commentaires permettent d’améliorer et d’enrichir le concept.

Comment ça fonctionne

Détecte et localise d’autres aéronefs

paradar fonctionne en recevant les données de localisation ADS-B émises par les avions à voilure fixe. Il s’agit notamment de leurs coordonnées GPS que paradar utilise pour calculer un relèvement à partir de votre position. Ce relèvement est affiché par des LED lumineuses, par rapport à votre direction actuelle.

L’ADS-B est une norme internationale ouverte pour les petits et les gros aéronefs, et dans de nombreux pays (y compris l’UE et les États-Unis) la transmission des signaux ADS-B est exigée pour la plupart des types d’aéronefs..

Comprendre la direction et la distance de l’avion

Pour indiquer quels appareils sont plus proches, paradar ajuste la couleur de l’indicateur. Les aéronefs de plus de 15 km sont affichés en bleu; plus proche les avions sont représentés sur un dégradé allant du bleu au rouge vif.

Les avions situés à une altitude supérieure de 10000 pieds seront masqués pour réduire l’encombrement de l’affichage.

paradar suit votre point de décollage et indique le retour à votre point de départ avec un feu vert.

GPS avancé et boussole magnétique

paradar intègre une boussole magnétique de PNI avec un plage dynamique extrêmement élevée: ce qui signifie qu’il fonctionne de manière fiable, même dans un environnement avec des niveaux élevés d’interférences magnétiques.

Un récepteur GPS dédié et une grande antenne patch fournissent un positionnement dynamique haute résolution, même en cas de déplacement rapide. Pour plus un enregistrement précis des tracés et des statistiques de vol, ces données peuvent être transmises à un utilitaire logiciel (comme SkyDemon) via une liaison WiFi GDL90.

Contact & mentions légales

Contactez-nous pour toute information commerciale.

Veuillez consulter la page du projet open-source pour des informations de support et des mises à jour logicielles.

paradar ne se substiue pas à votre obligation de vigilance pour rechercher, localiseer, voir et éviter tout autre aéronef. Vous devez vous assurer que vous disposez de l’ensemble des équipements de vol appropriés pour faire voler votre aéronef en toute sécurité. paradar est uniquement destiné à fournir une connaissance supplémentaire de la situation du trafic autour de vous en vol à vue (VFR). Il n’est pas conçu pour et doit ne pas être utilisé pour un vol aux instruments (IFR), et vous ne devez pas vous y fier dans de telles conditions.
</br/> paradar prend la place d’un téléphone ou d’une tablette et d’une application en vol. Il a pour objectif de fournir des informations utiles à un pilote. Les informations fournies par paradar ne sont pas garanties et des erreurs peuvent se produire sans avertissement.

paradar ne convient pas et ne doit pas être utilisé comme instrument de navigation.

Le pilote est toujours responsable du bon déroulement de tout vol. Il doit s’assurer qu’il possède tous les équipements de vol appropriés et conformes aux lois applicables en complément de paradar.

See aircraft around you

paradar gives you traffic, navigation and pressure altitude on a fluid, ultrabright LED display. It can be used while flying as a lightweight flight instrument, before takeoff to check traffic, or by drone pilots operating in busy airspace.


Features

Easy to read in sunlight

Fluid, ultrabright display responds to your movement, and clearly indicates the direction and distance of other aircraft - while flying or before takeoff.

ADS-B in

In order to be as small as possible, paradar receives other aircraft but doesn’t transmit your location. Combine paradar with a uAvionix SkyEcho2 when flying in busy airspace.

Integrates with your smartphone

Can optionally be used standalone or with SkyDemon (or other GDL90-compatible apps) to provide an enhanced GPS and data feed to the app.

The smallest fully self-contained traffic receiver

You don’t need anything else to fly. 2.5 hours battery life; 175g / 88x88mm. Compatible with UK, worldwide (1090MHz), and US (978MHz) ADS-B standards.

Guides you home

Records your takeoff location and clearly indicates the direction back.

Open-source and made in the UK

Paradar is open-source hardware and software designed and manufactured in the UK. Full details available at the open source project.

Feedback or comments are welcome! Software updates are free forever, and your comments influence development and new features.

How it works

Detects & locates other aircraft

paradar works by receiving the ADS-B location transmissions sent by fixed-wing aircraft. These include their GPS coordinates, which paradar uses to calculate a bearing from your position. This bearing is indicated on a bright LED display, relative to the direction you’re facing.

ADS-B is a open international standard for large and small aircraft, and in many countries (including the EU and US) transmission is required for most aircraft types.

Understand direction and distance

To indicate which aircraft are closer, paradar adjusts the colour of the indicator. Aircraft further than 15km are shown blue; closer aircraft are shown on a gradient from blue to bright red. Aircraft over 10,000ft altitude can be hidden to reduce display clutter.

paradar tracks your takeoff point and optionally indicates the direction back home with a green light.

Advanced GPS and magnetic compass

paradar incorporates a magnetic compass from PNI with an extremely high dynamic range: meaning it works reliably, even in environments with high levels of magnetic interference.

A dedicated GPS receiver and large patch antenna provides high-resolution dynamic positioning, even with rapid movement. For more accurate track recording and flight stats, this data can optionally be sent to an app (such as SkyDemon) via a GDL90 WiFi link.

Contact & disclaimer

paradar.co.uk is independently owned and operates separately from the open source paradar project. We manufacture and distribute with permission. Contact us for ordering assistance, bulk order discounts and distribution information.

Please see the open-source project page for support information and software updates.

paradar does not replace your responsibility to look for, see and avoid other aircraft. This device will not save your life, and you must ensure you have appropriate flight-rated equipment to operate your aircraft. paradar is intended only to provide additional situational awareness of some traffic around you when flying VFR. It is not designed for and must not be used for IFR flight, and you must not rely on it when flying in any conditions.

paradar takes the place of a phone or tablet and app when flying, and aims to provide useful information to a pilot. The information provided by paradar is not guaranteed to be correct and may fail without warning. paradar is not suitable and must not be used to operate or control an aircraft, and must not be relied upon for safety or the safe operation of an aircraft. It is not suitable and must not be used for the navigation of an aircraft.

The pilot is responsible for the safe conduct of any flight, for ensuring they have appropriate flight rated equipment alongside paradar and for obeying all applicable laws.